rentrée 2021 - déconfinement et retrouvailles

mercredi 8 septembre 2021

Je me voie avec ma guitare sur le dos, ma super valise verte prêtée par ma voisine rigata, lourde lourde lourde de tenues de concerts, partitions, chaussures, tenues de stages, matériel de sonorisation, gros sac à dos, moyen sac à dos et mon éternel petit sac en bandulière sur moi......
Là, je me suis dit que je n’avais plus 20 ans....Parfois je m’asseyais là où j’étais, en attente d’un car, qui dans deux heures m’emmènerait dans les montagnes cévénoles, épuisée après 10h de train, dans l’impossibilité de trainer mes poids.....".
Promis gabrielita, nunca, nunca mas tant de va et vient, ahora si que nunca mas tant de poids sur moi".

Les 4 stages estivals, super !

Intensité et douceur à Malérargues dans les 2 stages, avec Orly Asody et Esther Knape, dans notre centre international du Roy Hart où j’aime tant aller me ressourcer, me baigner des sons, m’y poser, suivre le fil des amitiés, continuer de rêver, d’avoir envies, projets, de à chaque fois découvrir quelque chose, comme si c’était une première fois.

Au Bois Gérard en Bourgogne avec mon ami comédien et maître zen Gérard Etienne, troisième stage avec lui dans ce magnifique lieu où tout m’invite à l’ouverture des sens, à l’émerveillement.

La semaine dernière à Bouchemaine, près d’Angers, dans la belle salle de la Boîte à Culture, stage "la voix enracinée" avec mon ami formateur du Roy Hart, Saule Ryan, beau lieu, magnifique en cette belle arrière saison ensoleillée, tout près de la Maine et la Loire, confluences des corps et voix, des racines, de terre et du ciel, de l’intime et l’universel, d’humanités.

Chaleur humaine dans ces stages

Rencontres humaines dans ces jours traversées, histoires de chacune et chacun qui s’entrevoient ou se voient carrément dans ces 5 ou 6 jours ensemble.
Personnes qui se déconfinent peu à peu, qui retrouvent le lien avec l’autre à travers la voix, les corps, le sien, celui des autres. Au menu, beaucoup de fraîcheur, de légèreté, de profondeur .
Merci à celles et ceux qui ont organisé ces stages, qui nous ont permis de les vivre dans de très bonnes conditions. La confiance était au rendez-vous.

Et sur scène

Une "Casquette de Travers", pièce de théâtre, que nous jouons depuis l’an 2000 avec Jacques Montembault et Patrick Cosnet de la compagnie Patrick Cosnet. Deux frérots.
Comme j’aime ma famille de Pouancé ! Quel plaisir de les retrouver le temps d’une journée dans les Deux-Sèvres dans la ferme de "les broutais" à la Croix Héllan.

7 concerts.

Je vous envoie des photos de certains d’entre eux.
Concerts à l’initiative de personnes en solidarité avec les artistes après ce temps d’entre soi. J’ai voulu honoré cet été chaque proposition avec gratitude, avec joie, avec énergie, avec toute moi dans ce présent. 3 festivals où j’ai chanté chilimonamour, toujours plaisir intact et renouvellé. A la stabul, à La Chapelle Saint Laurent dans les Deux Sèvres. Magnifique lieu et accueil !

OUI ! Merci à elles, à eux de leur accueil, des repas partagés, de maisons ouvertes, des sourires, des échanges matinaux dans une voiture qui m’emmène d’une gare à une autre, parfois loin, très loin.

OUI, gratitude pour m’avoir permis de vivre ces élans de vie qui continue, qui se fraye un chemin dans ce présent.

La rentrée je vous la partage dans le site.

Je dis OUI à la suite, sans conditionnel.
J’ai envie de ce présent plein que je retrouve dans l’enseignement et les planches. Cela continue de me nourrir, de me donner envie.
J’espère vous retrouver pour le partage d’un stage ou 4, pour un concert. Le prochain est le 26 septembre à 15h sur Angers. Le Canto General, Mikis Theodorakis vient de faire son grand départ. Nous le suivrons là où il est pour que, avec Pablo, ils continuent de nous inspirer.

Besos. Con amor.

WF-SIP

Portfolio