]

L’âge d’or

vendredi 2 juillet 2021

Ferré interprète cette chanson sur scène dès 1959. Il l’interprète à la radio en compagnie de la petite formation dirigée par Jean-Michel Defaye qui l’accompagne alors sur scène à l’Alhambra




Cette chanson a été composée durant l’été 1959. Léo Ferré l’interprète pour la première fois à la radio le 19 septembre 1959 (voir album La Mauvaise Graine). Une version orchestrée par Paul Mauriat est enregistrée en novembre 1960 lors des séances studio consacrées à l’album Paname1. Il s’agit de la bande orchestre sans la voix du chanteur (on ne sait pas si Ferré a bel et bien réalisé une prise voix, ni pourquoi il laisse alors cette chanson de côté). L’arrangement musical diffère notablement de celui enregistré et publié en 1966.

Ferré interprète cette chanson sur scène dès 1959. Il l’interprète à la radio en compagnie de la petite formation dirigée par Jean-Michel Defaye qui l’accompagne alors sur scène à l’Alhambra, où il donne cette chanson (avec un sextuor vocal en plus). L’arrangement que Defaye réalise à cette occasion sera repris tel quel, à quelques petites différences près, dans la version « définitive » de 1964.

Extrait de Wikipédia