Voix passionnées

mardi 16 août 2022

16-21 aout 2022

DIRIGÉ PAR EDDA HEEG ET GABRIELA BARRENECHEA

Date:16.08.2022 -21.08.2022
Heures:33 h
Prix:495 €
Participants:12
Niveau:Ouvert à tous
Code du stage:J0816VP

Horaires :
Mardi à Samedi : 10h-13h et 15h-17h30
Dimanche : 10h-15h

Pour des raisons administratives et comptables, merci d’indiquer ce code de stage dans vos paiements ou vos correspondances - ainsi que le nom du stagiaire.

Dans ce stage, nous explorerons les multiples facettes de la passion. Comment pouvons-nous inviter l’énergie, l’émotion et l’intensité dans nos corps et nos voix ? Que signifient le « Duende » dans le Flamenco, la « lamentation » dans la tradition grecque, avoir « Angel » dans le chant latino-américain et comment utiliser la même intensité dans une chanson douce ? Être à fond dans la douceur, les extrêmes, la joie, la tension, la tristesse, être dans les paradoxes…

Nous commençons chaque jour par un échauffement du corps et de la voix, avec des exercices de relaxation, vocaux et physiques, ainsi que des exercices de respiration. Dans les cours collectifs, nous explorerons la passion à travers l’improvisation et travaillerons sur des chants polyphoniques de différentes traditions, comme des parties du « Canto General » de Pablo Neruda et Mikis Theodorakis. Le stage comprend aussi un travail en petits groupes, avec un accent plus marqué sur les leçons individuelles.

Pour ce travail individuel, amenez une chanson, un chant ou un texte qui vous touche, qui vous emporte. Je tisse dans une chanson mon histoire personnelle, à travers mon corps, mes sensations, cicatrices, blessures, mon imagination, mon instinct. Je me laisse toucher par l’instant vital.

EDDA HEEG

EXPRESSION VOCALE
EXPLORATION
IMPROVISATION
MUSIQUE
MOUVEMENT
CHANSONS
POLYPHONIE
Chanteuse, Performer, Professeur de voix, Musicienne
Vit à Hanovre, Allemagne
Professeur Roy Hart depuis 2001
C’est en 1988 que j’ai eu ma toute première expérience de travail vocal Roy Hart en prenant une leçon individuelle avec Marita Günther. La joie de vie et l’amour sont alors entrés dans ma voix. Maintenant, c’est devenu ma vie et ma passion d’accompagner des gens dans le processus du chant. Chanter signifie beaucoup plus que produire un son. C’est un processus profond de confiance, de réflexion sur soi-même et de connaissance de soi. Le travail que je fais est un travail énergétique à tous les niveaux, combiné à des émotions profondes et passionnées pour révéler le flux de vie et d’amour que nous avons en nous.

GABRIELA BARRENECHEA

CORPS/VOIX
EXPRESSION
INTÉRIEUR/EXTÉRIEUR
CRÉATION
PROCESSUS
UNICITÉ
Chanteuse, Compositrice, Eutoniste
Vit à Angers, France
Professeur Roy Hart depuis 2016.
Ce vers quoi je tends aujourd’hui, dans ce temps d’enseignement ici sur Angers, c’est nourrir la voix à travers le corps, nourrir ce qu’il y a entre, nourrir les différentes gammes intermédiaires, les riches variantes, nuances. Il y a de multiples façons de proposer une exploration. Rien n’est figé. Dans le travail Roy Hart, le processus vocal « m’appelle » plus que le résultat vocal.