Stage théatre Zen

La Voix est libre

dirigé par Gabriela Barrenechea et Gérard Etienne
du vendredi 21 juillet au jeudi 27 juillet 2017

Les jardins du Bois Gérard, en Champagne, est un magnifique endroit en pleine nature, dédié aux stages, au ressourcement et à l’émerveillement.
Gérard Etienne et Gabriela Barrennechea proposent ces quelques jours de stage pour mettre l’accent sur la voix, avec les approches du théâtre zen et du Roy Hart théâtre. En prenant conscience du lien fondamental entre le corps et la voix, parlée ou chantée, nous pouvons augmenter son potentiel, la rendre plus libre et plus présente. Les pratiques corporelles énergétiques, libérant les tensions du instrument vibratoire au service de la voix parlée et
d’un chant joyeux, créatif, bienfaisant. La voix devient alors un outil de guérison. Dans le zen, voie et voix ont le même sens. Nous sommes notre voix.

Déroulement du stage

bulletin d’inscription

7h-8h, méditation et récitation, dirigées par Gérard Etienne. Une attention particulière sera portée sur la récitation des mantras, pour placer la voix, faire apparaître son timbre particulier, renforcer le dan tian et prendre conscience de l’aspect vibratoire de toute notre charpente osseuse.
9h-12h, Qi Gong et Ba Gua Zhang. Ce sont des pratiques très précieuses pour libérer les tensions profondes, faire circuler le souffle et préparer le corps à l’expression vocale.
15h-18h, Gabriela Barrenechea propose des voyages, des explorations vocales et corporelles à travers des consignes qui pourraient être inspirées par les demandes des participants.

Aller à la découverte de "sa" voix sans chercher un résultat, mais plutôt vivre ces séances comme un processus, un chemin vers sa propre expression vocale. Apportez un texte appris par coeur ou un chant que vous aimez, qui soit confortable pour vous, refrain, comptine....
Sans oublier un zafu, (coussin de méditation), des vêtements souples pour pratiquer confortablement.

Le nombre de places étant limité, Il est conseillé de s’ inscrire rapidement.
Les inscriptions sont validées à la réception des arrhes et du bulletin d’inscription.

Gabriela Barrenechea est une chanteuse, guitariste et comédienne chilienne, exilée en France depuis les années 1980. Elle a développé l’expérience que la voix et le corps se façonnent, vibrent et résonnent en interaction perpétuelle. Elle appuie son art et son enseignement sur l’eutonie et sur le travail vocal du Roy Hart Théâtre.
Gérard Etienne enseigne le Qi Gong, le Tai Ji Quan, le Ba Gua Zhang et la méditation. Il est aussi comédien et metteur en scène. Il dirige de nombreux stages autour de la qualité de « présence » dans la vie quotidienne et sur scène. Il développe les fondements d’un théâtre zen

SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales | utilisation | réalisation-hébergement : 3vi WF SIP