QI GONG - VOIX

dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Nous vous proposons six jours de stage à la Maison Ephata, un lieu de vie écologique et spirituel, à deux pas du Village des Pruniers, monastère bouddhiste à la renommée internationale. Une petite fraternité́ y vit et anime ce lieu…

Ce stage est un temps précieux pour travailler ce que notre être a d’intime et d’essentiel le corps et la voix.

Corps et voix expriment qui nous sommes. Nous pouvons les transformer, les épanouir, les libérer pour devenir plus stables et plus heureux, créatifs et aimants. La voix et le corps se façonnent, vibrent, résonnent en interaction perpétuelle. En prenant conscience de ce lien fondamental, nous pouvons augmenter la qualité́ et la richesse de notre voix parlée ou chantée, grâce au potentiel des pratiques énergétiques. La voix et le corps deviennent alors de magnifiques outils de guérison et rendent notre présence au monde plus rayonnante et plus joyeuse.

Gabriela Barrenechea est une chanteuse et comédienne chilienne exilée en France depuis 1980. Elle appuie son art et son enseignement sur l’eutonie et le travail vocal du Roy Hart Théâtre.

Gérard Etienne, Cháng Wēn, est relié au bouddhisme chan, zen chinois, et à la tradition de la Terre Pure. Il est aussi comédien et metteur en scène, formé à la Méthode de l’Actor’s studio.
Il enseigne depuis 25 ans le Qi Gong, le Tai Ji Quan, le Ba Gua Zhang, la méditation assise et la récitation des mantras. Ces différentes expériences l’ont poussé à développer les fondements d’un théâtre zen lié à la présence en scène et dans la vie quotidienne.

Descriptif du stage
Bulletin d’inscription
-->